LES PROFESSEURS

HÉLÈNE RIOUX

Fondatrice du studio et professeure de yoga

 

Son enseignement

Hélène a fondé le studio Loka Shanti en 2004 et y enseigne depuis. Son approche est basée sur l’abandon aux flots énergétiques de la nature en nous pour qu’en se libérant des tensions inutiles, le corps acquiert souplesse, vitalité et endurance. La posture se déploie de l’intérieur vers l’extérieur, à partir de notre nature profonde,  notre essence lumineuse, paisible et joyeuse. Cette approche génère une ambiance légère et détendue, mais aussi dynamique et vivifiante, favorable à l’apprentissage du respect et de la bienveillance envers soi-même.

 

Ses formations et ses influences

Hélène pratique depuis 33 ans la méditation Siddha Yoga et le yoga des postures (hatha yoga).

Elle a complété plus 400 heures de formation en enseignement du yoga dont 150 heures dans un ashram du Siddha Yoga et 250 heures accréditées pour l’enseignement du Yoga Anusara.  Les professeurs du yoga Anusara l’ayant le plus influencée sont John Friend, fondateur du yoga Anusara, ainsi que Barrie Risman et Robin Golt, de Montréal. Elle a depuis développé une approche plus personnelle hautement influencée par ses interactions avec les élèves. Elle suit présentement une formation de 300 heures en yoga thérapeutique auprès d’Antonella Morun, de Yogasanteplus, Montréal.

 

Le yoga pour elle

Pour Hélène, la pratique des postures de yoga vise à rendre le corps plus vivant, plus vibrant afin que l’esprit puisse s’y déposer, s’y reposer et qu’ainsi notre guidance nous vienne du cœur, de l’intelligence du Cœur. La pratique du yoga devient ainsi un art de vivre notre quotidien dans un état d’attention bienveillante à la recherche du beau et du bon en soi-même, en chaque personne et chaque situation afin de nourrir la paix en notre cœur et notre appartenance au grand Tout.



 

SOLANGE DE GUISE

Professeure de Hatha yoga

 

Son enseignement

Solange anime des séances de Hatha yoga depuis 2011. Depuis son jeune âge, elle est fascinée par le corps et sa mécanique ainsi que par la psychologie de l’être humain. Aimant sortir des standards, elle explore les différentes facettes de l’être humain et les liens qui existent entre eux dans ses expériences personnelles ainsi qu’à l’université. Bien vite, tenir compte de l’être dans sa globalité devient une réalité et un incontournable sur le chemin du bien-être et de l’épanouissement. Dans son cheminement, c’est le Yoga qui fut l’outil par excellence pour pouvoir intégrer cette réalité.

 

Ses formations et influences

Solange a complété une formation en yoga de 225 heures avec Lyne St-Roch à Montréal. En ce moment, sa passion et son souci de la qualité et de la sécurité, l’ont amené à entreprendre une formation de 350 heures en Yoga thérapeutique avec Antonella Morun à Montréal. Hormis le Hatha yoga, elle a également exploré et aime s’inspirer de différentes approches dont entre autre la pleine conscience, le yoga de la non-dualité du Cachemire pour son côté inclusif, le yoga Iyengar pour sa précision, le yoga restauratif de Judith Hanson Lasater pour le respect et le support au corps. En plus du yoga, les techniques de méditation dont elle s’inspire sont : la méditation pleine conscience de John Kabat Zinn et de Vipassana. Afin de considérer les particularités de chacun et les saisons, ses séances intègrent également certains principes de la médecine Ayurvédique.


Le yoga pour elle

Pour Solange, le yoga, la méditation et la pleine conscience font partie d’une hygiène de vie pour un corps sain et un esprit clair et calme. C’est trois piliers sont des outils de centrage face aux exigences du quotidien et viennent s’insérer dans une démarche intérieure pouvant nous aider à soutenir l’être vers l’épanouissement et l’équilibre. Son souhait est de partager sa passion et de créer un contexte où chacun pourra en retirer les bienfaits, chacun à son rythme.






 

 
 
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now